du 16 au 19 septembre, sur l'Esplanade
C'est la fête des abeilles et du miel. La ville s'est mise en jaune...
... et les passants affluent de la Comédie vers l'Esplanade.
La Région et Montpellier Agglomération ont aussi leur stand.
« L'ambition de la ville de Montpellier est de devenir une référence en matière de biodiversité urbaine, en s'appuyant sur la richesse d'un pôle scientifique de premier plan. La ville s'apprête à rejoindre le réseau Global Parnership on Cities and biodiversity des collectivités partenaires pour un développement urbain respectueux de la biodiversité, afin de partager toutes les avancées dans ce domaine et fixer des objectifs communs. » « Valorisation des friches et délaissés. La ville a initié en 2009 une étude en partenariat avec le paysagiste Gilles Clément, afin de mieux valoriser les espaces municipaux en friches. En effet, ceux-ci sont considérés par les écologistes comme de formidables réservoirs de biodiversité, qu'il convient de mieux connaître pour mieux les protéger. »
Promenade et vente de miels.
Greenpeace ne manque pas à l'appel de la biodiversité...
... qui dénonce la contamination des miels par les OGM.
Le danger des OGM et la solution par une agriculture durable.
... et face au pavillon populaire qui présente de beaux clichés en noir et blanc de "La manifestation Raymond Depardon en Languedoc-Roussillon", le frêle acacia planté par les services techniques de la mairie.
Tout
au long de l'Esplanade, les apiculteurs polonais ont installé les
statues en bois
Saint Ambrozy tenant contre son cœur une "galette". À droite, la mine dépitée d'un saint tenant dans sa main une bouteille (vide ?)
Affiche espagnole vantant la féria apicole.
Les détails des festivités.
Sur le retour, je prends quelques clichés de la troupe qui anime l'exposition.
|