Balade dans Montpellier...

Une cité entre tradition et modernité

 

 

 

Du 14 au 16 septembre 2006

 

 

 

Il y avait foule ce samedi 16 pour "La Comédie de l'Artisanat". En sortant des boutiques du Triangle, après avoir fait du lèche-vitrines au Polygone, nous dirigeons nos pas vers la Comédie où se tient cette manifestation annuelle.

 

Nous passons devant la verrière de la librairie Sauramps qui affiche une publicité pour un gala équestre "Le défi des seigneurs d'Equi Sud".

 

 

 

La tente de la Comédie de l'Artisanat. Il se fait tard et l'on commence à ranger les affaires d'exposition.

 

Tout à côté, la tente du sculpteur d'animaux. Il n'était pas présent au moment de notre visite.

  

 

 

Les stands des différents corps de métiers sont dressés sur la Comédie. Les badauds, par petits groupes, se pressent en cette fin de journée pour rentrer dîner ou bien profitent de ces derniers instants pour un ultime achat...

 

 

 

 

 

.... au stand "Audoli oreillettes". Les deux sympathiques commerçants ont échangé leur rôle : M. Chevalier, producteur de miel, vend les oreillettes confectionnées par Madame Audoli qui, à charge de revanche, s'occupe de promouvoir les miels !

 

 

Après avoir fait nos achats, nous nous arrêtons quelques instants pour écouter les chants indiens d'un groupe costumé qui a dressé au pied des "Trois grâces" sa sonorisation. Les chants et danses tribales se succèdent à un rythme effréné attirant une foule de badauds toujours avide de dépaysement.

 

Malgré la qualité du spectacle, Aglaé, Euphrosyne et Thalie, sont restées de marbre !

 

  

  retour à
  l'accueil

Nous rejoignons la foule qui se presse rue des Etuves. Quelques magasins sont encore ouverts. Essentiellement des restaurants. Nous apercevons, dressée vers le ciel, la statue de la Madone, patronne des "Pénitents Bleus" dont le porche est resté fermé en cette journée du patrimoine.

 

De là, nous empruntons la rue Saint Denis puis l'avenue de Maurin pour prendre notre véhicule et rentrer chez nous. Nous avons déguster, après le repas, les excellentes oreillettes achetées au stand Audoli !