Dernière mise à jour : 26 août 2020

 

Les photographies, les textes et la conception du site sont la propriété de l'auteur Francis Lopez Pujante (sauf pour la présente page d'accueil)

Vous pouvez voir ma collection de timbres-poste d'Algérie en cliquant sur la vignette de l'accueil intitulée "Musée de l'Histoire de la France en Algérie" puis sur "Timbres d'Algérie". Merci de votre visite.

Optimisé pour un écran en 1920 x 1080 - Pour écouter la musique d'ambiance, utilisez IE9. Pour IE10 et IE11, il faut demander la compatibilité. Ce que j'ai fait. Idem pour Edge.

IE est le seul navigateur capable de lire les fichiers audio utilisés dans ce site pour l'agrémenter sans déformer la mise en page.

 

Pauvre Italie, pauvre Espagne et pauvre France qui font face courageusement à l'un des plus grands fléaux de l'humanité.

Et le pape, blanche et frêle silhouette, se dressant comme un rempart contre le COVID-19, exhorte le monde « apeuré et perdu » à renouer avec la foi !

Seul, sur une place Saint-Pierre déserte : c’est l’image saisissante du pape François rendant hommage au dévouement des soignants face à la pandémie de coronavirus qui a déjà tué plus de 25 000 personnes à travers le monde, dont près de 1000 en Italie, en 24 heures et presque autant en Espagne et un peu moins en France. Il pleuvait sur Rome lorsque le pape François est arrivé place Saint Pierre. Seul face à la place vide en raison du confinement, le souverain pontife a lu un passage de l’évangile de saint Marc : « Nos places, nos rues, nos villes sont envahies par les ténèbres qui se sont emparé de nos vies, n’ayez pas peur, que la bénédiction de Dieu soit une caresse consolatrice pour le monde entier ». Le pape s’est ensuite recueilli devant le Christ miraculeux, le grand crucifix en bois qui aurait sauvé Rome de la grande peste, au XVIe siècle (voir la photo en survolé). Il a donné sa bénédiction Urbi et Orbi (à la ville et au monde), habituellement réservée aux messes de Noël et Pâques. Et les cloches ont sonné à toute volée.

(Le Télégramme du 27 mars 2020 : photo et texte)

A ce jour, la France compte plus de 30 000 morts et l'on redoute, pour la fin de l'été, une nouvelle vague de la pandémie !

 

 

 

 

   

Imaginez une ville sous le soleil...

    Imaginez une cité somptueuse...

     Imaginez une ville millénaire !

    

 

      Cliquez sur les vignettes pour déambuler dans les vieilles rues
       et places d'une métropole qui allie tradition et modernité
.