Balade dans Montpellier...

Une cité entre tradition et modernité

 

 

Les sites officiels

 

 

 

 

Le site de la mairie de Montpellier.

 

 

 

Le site des Pénitents Bleus de Montpellier.

 

 

 

 

 Le site des Pénitents Blancs de Montpellier.

 

 

 

 

Le site du sanctuaire Saint Roch.

 

(Cliquez sur les vignettes)

 

 Quelques sites et espaces privés

   

 

 

 

Le site de Jean-Roch Masson : Saint Roch.

 

 

 

 Le site de Monique : Aïn Franin et d'émouvantes photos.

 

 

Le memoblog de Paul Souleyre. Un écrivain, fils de Pieds-noirs d'Oran, dont les textes pleins de sentiments vous chavirent le cœur et l'âme.

Il donne aussi des conseils sur l'écriture.

 

 

"L'auberge espagnole", le site de Michel Villaret, un Oranais qui apporte un éclairage particulier sur l'Histoire de l'Afrique du nord et des différentes composantes ethniques qui se côtoyaient sur son sol. Le tout agrémenté de belles photos d'époque concernant l'Algérie et plus particulièrement Oran, la cité radieuse.

 

 

 

L'espace onirique de Francis dans MySpace.

 

 

Expressions 92 : d'Eckmühl à la Cité Petit, du collège Ardaillon à l'Ecole de l'Air et à l'ENST, de la guerre d'Algérie à la vie civile après 28 mois d'armée. Le tout, avec mes dessins et mes poèmes, dans MySpace.

Nota : Les deux précédents espaces de MySpace sont à visiter en utilisant "Firefox" (logiciel gratuit sur internet) car, malheureusement, "Internet Explorer" de Windows décale les textes et les images. Les autres sites dont "Les rues de Montpellier" peuvent se visiter indifféremment avec l'un ou l'autre des explorateurs. Mais vous n'aurez pas la musique d'ambiance avec "Firefox".

 

 retour à
 l'accueil