Le souk : BD - Ciné - Magazines - Livres

 

 

 

Albator

 

 

Albator 84

 

Dans un monde futur ravagé et dominé par les Humanoïdes, deux hommes vont se rencontrer et changer à tout jamais le destin de l'univers.

Le premier, c'est ALBATOR, le commandant d'un vaisseau-cargo. Il s'efforce de conserver son indépendance dans le conflit qui oppose la Terre et le reste de l'univers aux Humanoïdes.

Le second, c'est ALFRED, un ingénieur-mécanicien. Il a construit secrètement un vaisseau de guerre, l'ATLANTIS, et recherche l'homme qui pourra le piloter...

 

Présenté pour la première fois en vidéo dans sa continuité, ce film est le point de départ de la série télévisée ALBATOR 84.

La vidéo montre comment Albator a rencontré Alfred et pris les commandes de l'Atlantis, les circonstances de la perte de son œil, ainsi que les raisons qui l'ont poussé à devenir corsaire de l'espace.

 

 

Albator : les mangas

 

 

 

 

An de grâce 2977..."Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était arrivée. Ils s'apitoyèrent sur leur sort, sans même songer à l'espace infini qui s'étendait au-dessus de leurs têtes...Seule une poignée d'hommes, croyant en l'avenir radieux du genre humain, eurent le courage d'aller explorer la "mer du dessus". Alors, les autres ricanèrent en disant : "Ce sont des fous qui courent après un rêve irréalisable". Et nous avons été considérés comme des hors-la-loi..."

 

Leiji Matsumoto, de son vrai nom Akira Matsumoto, est né en 1938 dans une ville de Kitakûshû dans le département de Fukuokanau Japon. Alors qu'il n'a encore que 16 ans, il envoie des planches d'un manga intitulé "Mitsubachi no bôken" (Les aventures de l'abeille) au magazine Manga Shônen. Ce magazine, jusqu'alors spécialisé dans les histoires courtes de 4 cases sur une page (yon koma manga, en japonais), désirait se diversifier et recrutait des auteurs dessinant des histoires longues. C'est par ce biais qu'il est sélectionné pour le premier concours des jeunes auteurs et qu'il en ressort lauréat. Ainsi commence sa carrière.

 

Les noms des personnages d'Albator

 

Version japonaise

 

Captain Harlock

Les amazones

Reine Lafressia

Kei Yûki

Lieutenant Yattaran

Mitmé

Tadashi Dalba

Professeur Daiba

Masu

Queen Emeraldas

Pirate de l'espace

Arcadia

Docteur Zéro

Version française

 

 Capitaine Albator

 Les Sylvidres

 Sylvidria

 Nausicäa

 Alfred

 Clio (version 78), Mima (version 84)

 Ramis Valente

 (père) Professeur Valente

 Suzanne

 Reine Esmeralda

 Corsaire de l'espace

 Atlantis

 Docteur Zéro

 

 

RETOUR MENU BD

 haut de page