Vingt-deux formations de neuf coureurs sont au départ de la 100ème édition de la Grande Boucle. Découvrez la composition des équipes par numéro de dossard et avec la nationalité des coureurs en cliquant ici.
5 juillet 2013, place de la Comédie - Le centième Tour de France
La caravane bisness...
... les coureurs...
Cliché du milieu : Yukiya Arashiro, dossard 52, de l'équipe Europcar, seul Japonais participant au Tour 2013.
Le Suisse Michael Albasini, dossard 182, du team Orica et l'Espagnol Gorka Izaguirre, dossard 113, du team Euskaltel-Euskadi à contre-sens... et, cliché de droite, le Français Arthur Vichot, dossard 79, portant le maillot bleu, blanc, rouge, de l'équipe FDJ.
Le Letton Gatis Smukulis, dossard 107, du team Katusha et le Hollandais Johnny Hoogerland, dossard 205, de l'équipe Vacansoleil.
Le curieux maillot à pois du Français Pierre Rolland, dossard 51, de l'équipe Europcar, décerné au meilleur grimpeur... ... et le Sud-Africain Daryl Limpey, dossard 185 et maillot jaune, du team Orica.
L'Australien Matthew Goss, dossard 184, du team Orica et le Slovaque Peter Sagan, dossard 11 et maillot vert (meilleur sprinteur), de l'équipe Cannondale.
Le Kazastan Alexey Lutsenko, dossard 68, de l'équipe Astana et, sous le dossard 96, le Portuguais Sergio Paulinho du team Saxo Bank.
L'Australien Adam Hansen, dossard 25, de l'équipe Lotto-Belisol et l'Espagnol Juan Antonio Flecha, dossard 204, du team Vacansoleil.
Deux coureurs du team Euskaltel-Euskadi, Gorka Izaguirre, dossard 113, et Juan José Oroz, dossard 117. De dos, dossard 107, le Letton Gatis Smukulis de l'équipe Katusha.
De gauche à droite, quatre coureurs de l'équipe Vacansoleil : les Hollandais Wouter Poels, Lieuwe Westra, Danny van Poppel et le Belge Thomas de Gendt.
Le Belge Jurgen Roelandts, dossard 27, du team Lotto-Belisol. Photo de droite, en plein effort, le Français Maxime Médérel, dossard 217, du team Sojasun.
Le Kazastan Alexey Lutsenko, dossard 68, de l'équipe Astana et l'Italien Roberto Ferrari, dossard 145, du team Lampre en danseuse sur son vélo.
L'Espagnol Markel Irizar, dossard 45, de l'équipe Radioshack Leopard Trek. Cliché de droite, le Français Jérémy Roy, dossard 78, de l'équipe FDJ.
Au centre, l'Irlandais Dan Martin, dossard 185, du team Garmin-Sharp et à droite, le Hollandais Wouter Poels, dossard 201, du team Vacansoleil.
Tout à fait à droite, l'Américain Brent Bookwalter, dossard 32, du team BMC.
L'Allemand Marcus Burghardt, dossard 33, du team BMC et le Belge Jan Bakelants, dossard 42, de l'équipe Radioshack Leopard Trek.
... et la caravane suiveuse.
|